retour à la liste des chroniques
Style : Métal gothique
Liste des morceaux :
1-So Cold
2-Confusion
3-Everything is Black
4-Lost
Chronique :
Erazer nous vient de Sens, en Bourgogne. Le groupe officie dans un registre métal gothique influencé par des formations comme Moonspell, Katatonia ou encore Type O Negative.
La première chose que l’on remarque, malheureusement, c’est la production un peu faible de la démo. C’est regrettable, mais si on fait l’effort de passer ce petit détail, on est rapidement séduit par les compositions du groupe. En effet, Erazer propose une musique de qualité et variée. La basse et la batterie offrent une rythmique solide, sur laquelle les guitares font sonner des riffs tranchants. Les alternances voix gutturale/claire sont bien amenées. J’aime assez l’aspect caverneux de la voix claire, dans l’idée d’un Peter Steele.
Les quatre titres qui composent cette démo possèdent une ambiance propre et montrent chacun une facette du groupe : « So Cold » avec son riff d’influence « hardcorienne », le titre éponyme « Everything is cold » et son joli arpège, « Lost » et « Confusion » flirtant avec le death metal… Mais toujours avec cette unité métal gothique.
Malgré une production assez moyenne, Erazer parvient à nous convaincre de ses qualités de composition et d’arrangement.
C’est assurément un groupe à suivre…
Liens :
Site officiel
Myspace